Un avis positif sur le stérilet Mirena…

avis positif sur le stérilet Mirena
J’avais envie de vous donner enfin un avis positif sur le sterilet Mirena.
En tout cas, un premier retour d’expérience.
Hé oui, j’aurais préferé un stérilet au cuivre.
Mais il s’est avéré que c’était pas compatible du tout avec mes OPK.
Du coup, j’ai du abandonner.
Je suis ensuite passée à Cerazette mais pas mal de bouffée de chaleur et de mal-être.
J’avais du mal à me faire à l’idée de prendre la pilule tous les soirs et de devoir y penser.
Et après 2 ans de pilule, je me suis lâchée sur la pose d’un stérilet hormonal.
La pose n’est pas vraiment agréable, je confirme.
J’ai même eu mal tout l’après-midi qui suivit.
La première semaine j’avais un peu une gêne au moment de faire pipi mais sans plus.
Par contre, toutes mes bouffées de chaleur le matin sont parties.
Je me suis rendue compte que malgré leur pénibilité, je m’y étais habituée.
J’ai surveillé les éventuels effets secondaires.
Je ne suis pas déprimée, ma libido n’est pas au plus bas (ou alors c’est Girls!) et je n’ai pas pris de poids (mais je n’en ai pas perdu pour autant).
Bref, ça va bien.
Et si tout continue comme ça, je suis tranquille jusqu’en 2021 ce qui est juste dingue.
Ce n’est pas du tout une promotion pour le stérilet Mirena (stérilet hormonal).
Mais j’avais lu tellement de mal sur internet que j’ai pas mal hésité avant la pose.
Je le regrette un peu après coup, car quelle liberté de ne pas penser à sa pilule.
Quelle liberté aussi de ne pas attendre un éventuel espoir incertain.
Je suis presque étonnée mais tout va bien!
Voilà, je pensais utile de fournir un témoignage positif (mais qui ne reflète que mon expérience personnelle).
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Un avis positif sur le stérilet Mirena…”

  1. C’est super d’être à l’aise avec sa contraception. J’aimerais avoir ta sérénité. Je prenais la pilule après bébé 1 (celle que tu cites d’ailleurs). Quand j’ai arrêté, point de bébé à l’horizon mais 2 fausses couches en 2 ans. Après un petit passage en pma et enfin un 2e bébé, nous avons décidé de laisser faire les choses. Si un 3e nous faisait le plaisir de s’installer, on l’accueillera avec joie. Finalement, je suis retombée enceinte très rapidement. Et malgré ce 3e bébé à venir, je n’ai pas envie de contraception, et on n’envisage pas de 4e (3 enfants, ça me semble déjà énorme). Bref, j’envisage une ligature des trompes… mais ce que tu écris me donne envie de reparler du diu. À voir !

    1. En fait, je pensais pas que c’était si compliqué de s’occuper de sa contraception.
      Surtout après 4 ans de PMA.
      Mais mon objectif est vraiment d’avoir l’esprit tranquille.
      Du coup, je ne me pose plus de questions (enfin jusqu’en 2021)

  2. Coucou,
    Je viens de me faire poser le stérilet Jaydess. J’espère ne pas avoir trop de spotting. A quelques heures post pose : spotting et petites contractions.
    PMGirl, qu’en est-il de ton mirena au bout de ces quelques mois ?

    1. Franchement après quelques mois aucun souci, calme plat
      Ca a changé ma vie
      Je devrais faire un petit post retour d’expérience…

  3. une grossesse bébé est là depuis 3 mois à peine, dérèglement hormonal, cancer de la thyroide a s’occuper pendant la grossesse et aujourd’hui encore, j’envisage le stérilet mirena mais quand je vois les commentaires et les effets secondaires, je ne sais plus trop… la pilosité prise de poids, acné, migraines et j’en passe pas envie de vivre ça j’en bave assez comme ça sur le reste alors si ça me fait aussi déprimer pfffff comment faire???

    1. Ou la la, tu as eu pas mal de bouleversements. Mon article date un peu mais je suis toujours aussi satisfaite. J’imagine que ceux qui sont contents ne font pas entendre leurs voix.

      1. Qu’enttends tu par « impression de sécher » ?

  4. Holà. Je me suis faite poser le stérilet Mirena également !! Ça fait fait un peu flipper de ne voir que des com négatifs! La pause a été faite le 8nov 2017 et une semaine après je remarque une très hausse de libido! Et l’impression de sécher ! Est-ce que celles qui ont l’implant on ressenti ses effets au bout d’une semaine ! J’ai juste com des pertes rosées un peu! N’hésitez pas svp à témoigner ! Mila

  5. Bonjour, alors tout d abord comme ca fait du bien de voir du positif !!!! Un grand merci pour ca ….
    Alors moi j ai eue un mirena il y a 10 ans ( apres mon 2eme enfant) je l ai garder 4 ans et demi et vraiment top.. Pas grossi, pas de baisse libido , enfin pas de tout ce qu on peux lire…
    La en decembre j ai mis au monde mon 3 eme enfant et je viens de me refaire poser un mirena depuis une semaine et a part quelques pertes rosé tout va bien 😄
    Et vous ou en etes vous aujourd’hui ?
    En tout cas ca fait du bien de lire du positif !!! Et pour ca un grand merci…

    1. Je t’en prie. Merci pour ton message. Depuis ce post, tout va bien. Je ne pense pas à ma contraception et je n’ai aucun effet secondaire.; Bref, je suis ravie!!!

  6. Salut!
    Que oui ça fait du bien lire que il y des femmes qui l’ adore !! La premiere année j’ai eu mes règles pas trop souvent maintenant,ça fait presque 3 ans il sont disparu . Par contre parfois j’ai des syntomes comme quand on va avoir la règle, quand j’ai travail trop ou je fait de grosse marche j’ai quelques spots de sang… est ce que ça vous arrive? ??

    1. Non, pour le coup, j’ai de la chance, je n’ai aucun effet secondaire…

  7. BOnjour !
    Je retombe par hasard sur ton blog après plusieurs années … Je te suivais quand tu as eu ta fille, moi-même alors en PMA je suis tombée enceinte de mon fils au même moment. Après plusieurs fausse-couches et 2 ans de PMA pour essayer d’avoir un 2ème enfant, nous avons décidé d’arrêter (arrêter d’espérer, de souffrir, de croire et de plus croire, tu connais la chanson ! ). Une fois sûre de moi, je me suis fait poser le stérilet en question. D’autant que nous partions vivre au Cambodge et je souhaitais vraiment être débarrassé de mes règles. Je n’ai pas eu de souci particulier après qqs mois de spotting puis plus rien pendant plusieurs mois. En revanche, depuis une dizaine de jours, de nouveau des règles légères mais bien là, l’humeur également ! Du coup, je commence à m’inquiéter un peu. Pourtant, j’étais ravie comme toi, de ne plus “attendre” mes règles ou espérer. J’ai bientôt 43 ans donc j’imagine que je dois aussi faire attention par rapport à ça. Des avis ? EN tout cas, cela m’a fait du bien de lire que quelqu’un ressentait aussi ce sentiment de libération grâce à la contraception … Difficile parfois d’être comprise à ce niveau-là. Merci à toi !

    1. Effectivement, ce n’est pas un sentiment toujours facile à comprendre mais je trouve que l’espoir est toujours présent et trop lourd à gérer sinon. Merci pour ton message, il me fait très plaisir!

Laisser un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.