La semaine de Bébé Wonder… La tête à l’envers…

chapeau kawaii bébé enfant

Je ne sais pas si c’est le terrible two qui arrive.

Mais, Wonder semble s’affirmer un peu chaque jour.

 

Le jet d’objet est devenu systématique.

Avec une variante quand elle est sur sa chaise haute, elle lance sa tête en arrière et reste la tête penchée presque à l’envers.

On croirait le petit enfant dans Astérix qui arrête de respirer.

 

Il faut parfois de grandes discussions pour juste changer une couche…

Elle passe des larmes au rire.

C’est assez déstabilisant.

 

Côté repas, ça se corse un peu.

Cette semaine, Wonder a boudé quasiment toutes les purées/petits morceaux pour le dîner.

Se contentant du biberon et de piocher dans nos assiettes.

Je pense qu’elle va bientôt pouvoir commencer à manger comme nous.

 

D’ailleurs en prévision de ce grand moment, j’ai pris rendez vous pour une démo Thermomix…

Et j’ai commencé à me faire à l’idée de cet énooorrrmmme budget.

Budget rendu possible par nos vacances dans l’appartement familial cet été.

 

Revenons à notre semaine…

Wonder adore faire de longs discours.

Elle est très déterminée et son ton est un peu impératif.

Je rêverais d’avoir un traducteur Adulte/Wonder.

 

Et surtout le plus grand des bonheurs, c’est le soir quand je rentre…

Un jour sur deux (oui, ce n’est pas systématique), Wonder se jette dans mes bras pour un gros câlin…

 

 

PS : J’ai déjà parlé du chapeau en photo sur Facebook, mais il est trop choupinou.

Un vrai chapeau de Minouchette pour 4.95€ chez H&M….

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “La semaine de Bébé Wonder… La tête à l’envers…”

  1. Tout mignon le chapeau. Un peu trop girly pour Plumeau. dommage !
    Biz

    1. C’est vrai que pour les garçons y’a quand meme moins de choix… Bisous

  2. ben tu vois ici Romy ( 20 mois) nous a fait la même scène du” je me jette la tête en arriere”, je refuse toutes les purées ( elle mange comme nous depuis 2 mois environ) , je refuse qu’on change ma couche, sans parler des grosses crises qui durent de longues minutes pendant lesquelles on a l’impression qu’elle est possédée tellement c’est impossible de lui parler et de la calmer et ça finit en gros câlin
    ce doit etre des étapes normale donc lol
    faut patienter mais c’est vrai que c’est dur à gérer

    1. Ca me rappelle la phase ou elle nous tapait… Effectivement, il faut se dire que ça va passer… La patience est mère de toutes les vertues!

  3. C’est marrant mais tout ce que tu décris, j’ai la même à la maison !! Et ça dure depuis 2 mois au moins…
    Il y a juste de l’amélioration pour la couche. C’était la guerre et c’est redevenu normal, voire elle m’aide en levant les pattes en l’air (je me méfie quand même, elle a la gastro en ce moment 😉 )
    Je rajoute, qu’en plus de son caractère de cochon, elle est devenue pot de colle version super glue 3… Ce sont des phases…il faut s’armer de patience 😀
    Bisou !

    1. Hi hi, effectivement, les fesses levées, c’est peut etre une ruse!
      Confiance et esperance, elle redeviendront conciliantes (un jour… 😉

  4. C’est tout à fait normal…. Le terrible two qui a frappé chez nous vers 18 mois (le fourbe!) et a transformé notre bébé fille en petite fille qui a un caractère heuuu très affirmé, perdure évidemment à 24 mois.
    Ma fille ne veut plus se coucher pour qu’on la change sauf exceptions : ailleurs qu’à la maison! (quand j’ai dû la changer chez Tatafloute, en même que je précisais que non elle ne voulait plus, elle s’est allongée toute seule sur le sol….crénomdidjuuuu!). C’est la guerre totale, on a opté pour les couches genre culottes (pas forcément d’apprentissage), et plus les langes classiques (pas plus cher si on opte pour les marques de grandes distributions), j’ai adopté le nettoyage/lavage dans une autre position (un peu comme si elle faisait sur le pot).
    Elle jette tout ce qui lui tombe sur la mains quand elle est en colère ou veut ajouter aux paroles des gestes de refus “non veux pas mettre le peignoir! ai pas besoin!” (oui le “pas besoins” a fait son apparition depuis une dizaine de jours). Elle croise les bras sur sa poitrine, en faisant une moue qui me donne l’envie d’éclater de rire, tellement c’est “surjoué” 🙂
    Idem pour les séances d’habillage/déshabillage, parfois ça roule, parfois c’est la guerre de Corée.
    Et puis les crises de colère, une par jour en moyenne, surtout fin de matinée, ou après la sieste, ou après le bain du soir, ou quand on s’en va pour rentrer chez nous (Tatafloute en a vu une super, que je chiffre à 8 sur mon échelle de 10) pendant lesquelles elle va par exemple réclamer quelque chose (sa tututte, le verre d’eau, son doudou fétiche “souris”, ses chaussons,…), en larmes, puis jeter par terre en disant “pas besoin”, puis re-réclamer, etc pendant parfois 5 looooongues minutes. Je garde le cap, je reste zen, elle finit par se calmer en réclamant un câlin.
    Côté nourriture, elle mange de tout, quasi comme nous, mais commence à faire le tri et notamment à réclamer le dessert après 3 cuillers, en repoussant son assiette et disant “c’est pas bon ça!” (évidemment, chez mes beaux-parents ça fonctionne, ma BM ou ma BS se précipite pour proposer compote, crème vanille, fruit…).

    Bref, c’est que du bonheuuuuuuuuuuuuur 🙂 En tous les cas je devine ses traits de caractère, son opiniâtreté, ses ruses pour arriver à ses fins, et hors les crises de colère qui effectivement sont terribles, se sont des moments très riches 🙂 Et j’adore ce chapeau !!!

    1. Tes scènes me sont assez familières 🙂 J’imagine qu’on passe tous par là.
      Mais c’est dingue de voir son petit ange se transformer en petit démon en l’espace de quelques secondes.
      Parfois, Wonder fronce les sourcils, c’est juste incroyable!
      Courage!!!!!

  5. Souvenirs souvenirs, le terrible two fini par passer ouf bon ici ona l impression d arriver au terrible 4 … pour info ici je suis passee au companionde moulinex, j ai une amie qui a achete son thermomix et qui regrette meme son achat, cote silence et capacite il est top meme s il a pas de balance et qu il faut changer les couteaux ! Avec des ptits chats de 4 ans c super pratique et j ai meme gagne du temps de jeux avec mes loulous depuis que je ne surveille plus mes casseroles ! Adorable les chapeaux chez hm, ici aussi j ai chapeaute mes chatons ! Bises

    1. Merci pour ton retour. J’ai étudié le companion mais je n’ai pas forcément besoin d’une grande capacité et je suis pas convaincue par les différents accessoires…
      En tout cas, c’est sur, j’ai envie d’un robot 🙂

  6. mamancaméléon dit : Répondre

    Bonjour!
    ça ne me rassure pas tout ça! je retrouve plusieurs de ces comportements charmants (se jette en arrière et se mettant debout dans la chaise trip trap,la tête en arrière)depuis ses 8 mois! gloups, j’ai pas hâte d’être au niveau “terrible 2”!

    1. On a une Trip Trap aussi 😉

Laisser un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.