Les avantages d’un milieu professionnel masculin en PMA….

 

au-travail-garfield-album-bd

Il y en a un majeur : les hommes au travail ne posent pas de question…

Je parle depuis plusieurs mois de mes soucis de santé à mon responsable financier sans pour    autant dire ce que c’est… Je parle de rendez-vous chez le médecin, d’opération…

Et rien, pas une question…

Alors qu’à leur place, je mourrais de curiosité de savoir ce qui se passe…

Par contre, revers de la médaille : pas de discussions autour d’un café pour papoter,    pas d’avis sur mon dernier vernis…

On ne peut pas tout avoir…

D’ailleurs, je viens à la pêche aux idées…

Je vais avoir besoin d’une excuse.

Car si on me demande ou j’étais lors de la ponction et le transfert…

Je n’ai pas envie de répondre : j’ai fait une FIV…

Pas envie de dire : Ca ne te regarde pas….

Et pas envie de répondre : Dans ton c.. .

(ma réponse favorite…)

Que puis-je utiliser comme excuse pour justifier auprès des non-avertis de mes absences pour    la ponction et le transfert ?

Un cor au pied, des calculs, une grippe (pas de saison, flûte)… Je pensais opter pour le    grain de beauté…

Ou alors, évoquer juste un souci médical?

 

                                     mimosa                                                                           20/04/2010 08:50

perso comme je sais pas raconter des bobards je dit “pour raison médicales” et même en étant dans un milieu uniquement de nana les filles comprennent qu’il ne faut pas poser plus de question (si   j’avais envie d’en parler j’aurai dit direct la raison non??   mais si t’arrive à raconter des bobards… te genes pas !

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:08
Je vais peut etre rester évasive, c’est une bonne option… Même si pour le coup, je sais mentir… Je prefere pas m’engager…Au risque d’oublier mon mensonge! 🙂

                                     sophie                                                                           20/04/2010 09:06

Alors moi j’ai fais le coup des dents de sagesse. Ca colle avec l’anésthésie en ambulatoire et la longueur de l’arrêt! Du sur mesure.

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:08
Argh, on m’a déjà retiré les 4 sans arret de travail. J’ai même donné dans l’implant! Bisous

                                     Madeline                                                                           20/04/2010 09:55

J’aurai dit comme Sophie, soins dentaires.

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:09
En fait, pas possible, on a tous le même dentiste au boulot et il est juste en face! Mais sinon, c’est une bonne option!

                                     Bonnemine                                                                           20/04/2010 10:18

Moi je dis ponction d’un kyste aux ovaires, et du coup ça justifiait aussi mes retards pour écho de controle, car “on vérifiait l’évolution du kyste”….Et puis ça reste gynécologique donc perso et   ça évite les questions.

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:10
C’est pas mal le kyste aux ovaires… Je retiens pour les questions plus intimes! Si jamais on insiste beaucoup!

                                     Karibou                                                          20/04/2010 10:23

pour l’instant je n’ai fait que des inséminations, mes courtes absences ont donc toutes été couvertes par des journées RTT et lorsqu’une collègue (toutes des curieuses) me demande ce que je vais   faire de ma journée j’ai toujours pretexté des trucs sympas : une journée shopping, un hammam avec mon mari… seule une de mes collègues assez proche est au courant. J’avoue que ldu coup pour moi   le retour au boulot est moins pénible (vaut mieux faire envie que pitié)Mais je ne sais pas si je pourrai inventer une telle histoire pour une absence plus longue…

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:11
Je ne me vois pas revenir ayant tous mes collègues connaissant ma raison. C’est trop de stress….
J’en ai parlé vaguement à ma famille et à une collègue. Pour le reste, je vais surement rester dans le flou. Avec le risque du : “tu es enceinte?” … Bisous

                                     vanille1976                                                                           20/04/2010 10:34

J’aurais penché pour un souci médical, de toute façon tu seras en arrêt après a la ponction et post ponction.   Moi ma chef est au courant, et je prendrai l’arrêt de gygy et celui de mon toubib.   je veux pas aller bosser. J’ai besoin de repos après une anesthésie et faire du canapé avec chats.   Voilà, bonne continuation demain je vais faire controler mes ovaires. et dimanche passé violante douleurs au ovaires c’est celà doit travailler   Bisous

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 12:13
Mon boss est au courant… du coup, c’est moins tendu.. Mais reste les autres collaborateurs. Coté arret je pense faire (si tout va bien) 2 jours après la ponction et 1 ou 2 jours après le     transfert… Mais bon, cela va dépendre de mon état. Pour l’instant tout va bien, le dosage était bon hier du coup, on continue sur du puregon 100… J’ai juste du mal à dormir… Allez courage!!     Bisous

                                     Essy                                                          20/04/2010 10:39

Avec le temps je crois être devenue experte en mensonges au boulot…   Je trouve comme Bonnemine que le kyste aux ovaires passe bien car domaine gynéco, donc bien perso, tu devrais ainsi pouvoir éviter d’autres questions pendant un moment.   En tous cas c’est bon signe quand on commence à s’imaginer la ponction, c’est qu’elle se rapproche: coll!

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:11
Bonjour et bienvenue il me semble…
Effectivement, la ponction se rapproche à grand pas… Lundi si on respecte le calendrier… Et du coup, je commence aussi à avoir un peu peur… Mais cependant, je ne me plains pas, pour     l’instant, je vis les choses pas trop mal… A bientot!!!

                                     amlie                                                                           20/04/2010 11:06

moi même excuse que bonnemine, le kyste à ponctionner, ça justifie les retards le matin et l’arrêt de quelques jours ensuite et en plus ça revient ces vilaines bêtes donc ça sert à tous les coups   ce que je ne te souhaite pas bien sûr ! j’ai ausi fait le coup de la panne de voiture un jour de contrôle avec une réunion prévue à paris impossible à déplacer ce jour là ! je suis sûre que tu vas   assurer, on devient toutes des nominés des oscars en pma ! bizzz

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:15
Je peux tenter le souci de métro, c’est assez crédible! Bien vu!!! On devient super imaginatives!!! Bah  pour le retard, souvent je dis que j’ai un rendez vous perso le matin ou une prise de     sang. C’est assez général. Bisous

                                     rose                                                                           20/04/2010 13:09

Si t’avais pas prévenu de ton absence: la gastro ça marche très bien, en toutes saisons. Si t’avais prévenu de ton absence “raison médicale” point barre.
T’as de la chance d’avoir des collègues qui posent pas trop de questions. C’est vrai que les hommes sont moins chiants niveau question, mais même mes collègues hommes m’ont quelques fois poser des   question sur mes intentions de faire un bébé!
Biz

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:14
Oh non, la gastro, c’est pas assez glamour…
Je n’évite pas la question du bébé mais au moins ils n’abordent pas des ventres ronds meme s’ils sont futurs papas… Déjà ça c’est trop génial!!!  Bisous

                                     Lilypad                                                                           20/04/2010 13:46

waouh !! Vous m’épatez toutes les filles… 🙂 Pour l’instant le pb ne s’est pas posé pour moi mais c’est certainement un post à garder sous la main quand je reprends le boulot l’année prochaine   !!
PMGirl tu l’as compris, je peux pas trop t’aider, en plus je trouve que toutes les excuses données sont bonnes mais perso j’aurais une tendance a aller plus vers le non-gynéco (pour que ca puisse   servir meme avec les gens avec lesquels je suis moins a l’aise) ou alors le “pb médical” vague …   bizz

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:17
C’est dingue, il u a pleins d’idées d’alibis!!! Il y a les travaux dans un appartement qui peuvent marcher si on a pas d’arret de travail…
C’est toujours triste de devoir mentir mais ce serait vraiment plus pénible d’argumenter. Bisous

                                     Zag                                                                           20/04/2010 14:00

Un milieu masculin ça a des avantages en effet! Moi aussi j’ai beaucoup d’hommes au boulot et franchement j’apprécie le fait de ne pas avoir de rumeurs ou de commérages à mon sujet…ou alors ils   sont discrets! Pour ton excuse, je suis pas très forte non plus mais ce n’est pas forcément médical ça peut être un déces d’une connaissance (oui je suis morbide), un technicien qui doit changer la   chaudière de ton appartement et tu ne sais pas à quel moment il viendra euh…j’ai pas d’autres idées…Bizzz Zag.

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:18
Ca pour être discret… Mais les papotages parfois ça manque aussi… Et pour le coup, on a souvent des relations assez froides… Pour le déces c’est pas mal mais je n’oserais jamais de peur que     ça me porte malheur. Je prefere les travaux! 😉 Bisous

                                     caro2choko                                                                           20/04/2010 16:06

Je t’envie d’avoir beaucoup d’hommes à ton taf. Ils ont souvent peur de gaffer alors ils préfèrent ne rien demander. Ca doit être bien agréable.   A mon boulot il n’y a QUE des femmes. Un véritable enfer!   Elles sont sympa, mais… Impossible de garder un truc perso: tout le monde finit par être au courant de tout!   Pour ton alibis, un problème aux ovaires, c’est pas mal effectivement. ils n’oseront jamais t’en demander davantage, ils vont être écœurer!   Biz

                                     PMGirl                                                          20/04/2010 17:19
Ca doit être super dur à gerer. Les filles ça parle trop. On a quelques filles dans ma boite et ce sont de très bons relais d’information quand tu ne veux pas faire le tour de la boite…
Du coup, je suis plus proche des hommes qui m’offrent une paix royale…
Je crois que je vais rester vague… Ce sera pas plus mal! Bisous

                                     Libellule                                                                           20/04/2010 18:27

Oui, un souci médical. Et si + de questions, l’idée du grain de beauté est pas mal, bien qu’on peut le faire chez le dermato, sans aller en clinique.   Tu auras un bulletin d’hospitalisation pour la ponction.   Et le transfert, un arrêt de travail normalement….   Moi j’ai dit la vérité à ma chef, pour être tranquille car pas envie d’inventer des excuses à la con. Mais si tu veux pas en parler…… bah garde l’idée du grain de beauté ou alors un kyste que   tu dois aller te faire ponctionner (biopsie). Ah oué, pas mal ça !!!!

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:26
Bah mon boss est au courant, mais comme je suis en contact avec pas mal de monde il faut prévoir… L’idéal serait que personne ne pose de question ;-))) Bisous

                                     Libellule                                                                           20/04/2010 18:30

Ah bah j’avais pas vu les idées du kyste. J’opte pour ! C’est le mieux. Ca reste gynécologique et t’auras pas de questions + pointues, vu que c’est des hommes.

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:27
C’est clair que dès qu’on parle de gyneco, y’a plus personne! 🙂

                                     katel                                                                           20/04/2010 19:55

Moi j’avais dis au début que j’allais “subir une petite opération”, et que j’arriverai en retard plusieurs matins avant cette opération car il fallait tout planifier. Du coup j’ai éveillé la   curiosité et au bout du 2eme retard on m’a demandé de quoi je me faisais opérée, j’ai répondu “je dois subir une opération aux ovaires”. Et comme le disent les filles, ce genre de réponse est   nickel car on te laisse tranquille après ! Je te déconseille les trop gros mensonges, il sugffit qu’un de tes collègues ait eu le meme probleme et te pose plein de questions… pas évident !   Par contre, il faut absolument que tu puisses t’arreter une semaine ou meme 2 si tu en ressens le besoin. Faut surtout pas aller au boulot à reculons pendant cette période ! Et vice versa, si tu te   sens d’attaque pour reprendre le lendemain et que ca te fais du bien au moral, alors vas-y. Si j’ai bien un conseil à te donner c’est de te la jouer égoïste pendant cette période !! Oula j’arrête   mon roman, gros bisous

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:29
C’est clair que ça éveille vite la curiosité… Même moi, je suis curieuse quand d’autres personnes sont malades… Il vaut mieux que je reste en terrain connu pour l’excuse 😉
J’ai prévu de m’arreter au moins 2/3 jours pour la ponction et 2 jours pour le transfert.Pour le boulot la période est plutot bonne du coup, ce sera un peu plus relax, mais des soucis peuvent     toujours vous tomber dessus… Promis je vais etre relax…Bisous

                                     Lily                                                                           20/04/2010 20:21

Pour ma coelioscopie, j’ai dit quej devais subir une opération sans gravité. Mes collègues (toutes des filles, toutes des mères de famille ou presque) m’ont posé des questions. J’ai invariablement   répondu : “j’ai pas envie d’en parler mais pas d’inquiétude” ou “c’est placé à un endroit dont je n’ai pas envie de parler”. En revanche mon arrêt médical avait comme en tête le service gynéco de   l’hopitâl mais les RH ne posent pas de questions.
Mais à lire tout le monde, je trouve très bien le kyste aux ovaires.
bonne chance !

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:30
Le souci, c’est que je suis dans une petites boites et y’a peu de confidentialité même RH… Mais je vais tenter de répondre par : rien de grave..; même si il y a une chance sur deux pour qu’ils     me croient enceinte 😉 Bisous

                                     bellebretagne                                                                           21/04/2010 09:49

moi j’ai dit à mon patron que j’avais “un petit souci féminin”. ca calme tout de suite, c’est niais et personne n’ose poser des questions. parfait.   c’est quand la ponction? bon courage et bisous

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:31
Au début, j’ai dis cela mais il a cru que j’étais enceinte ou que j’avais un cancer… Du coup, j’ai du en parler. Officiellement lundi mais dans la pratique je sais pas encore… Ou la la…     Bisous

                                     Lilou                                                                           21/04/2010 10:16

Raison médicale passe très bien si tu veux prévenir.   Sinon, si tu préviens pas, colique néphrétique te garantit une semaine d’absence 😉

                                     PMGirl                                                          21/04/2010 14:32
Hi hi, pas très glamour mais efficace… Mais trop beurk pour moi! Bisous

                                     hanounette                                                          22/04/2010 19:29

Je te comprends, moi aussi pour rien au monde j’aurais voulu qu’on sache que je faisais une fiv alors j’inventais comme un cors au pied une fille, une opération pour kyste à l’ovaire ou tout   simplement malade… et ensuite j’ai changé de boulo et je travail en milieu scolaire alors j’attends les vacances scolaire pour entamer des fiv.   bisou du courage pour cette fiv qui approche à grd pas!

                                     PMGirl                                                          23/04/2010 10:59
Merci… Bah j’ai du en parler plus ouvertement à mon grand chef mais en attendant, il reste tous les autres… Pour l’instant, je suis assez vague et ça marche bien. Bisous

                                     djemie                                                                           22/04/2010 20:28

Je n’ai jms confondu le perso avec le pro. Ce qui présente l’avantage que je n’ai jms donc eu à justifier mes arrêts, d’autant plus quand ils sont de courtes durée. Cela relève du secret médical.   Tu étais malade point barre. Si tu devais t’arrêter plus longtemps suite à une hyperstim par exemple, tu peux tout simplement dire “une intervention chirurgicale” point barre, tu préviens le jour   où tu sais que tu vas déclencher et voilà tout. Je l’ai fais une fois car sinon ça risquait de poser un problème. Tout dépend de tes relations, de qui tu es, de la sphère professionnelle dans   laquelle tu évolues, car je pense que de la “culture de l’entreprise” dépend le type de réponse que tu serais amenée à faire si on t’interrogeait sur ton absence.   J’espère que tu trouveras la bonne excuse dans laquelle tu te sens à l’aise. Bibis ma belle.

                                     PMGirl                                                          23/04/2010 11:11
En fait, je suis dans une petite boite et j’ai parfois du mal à poser des limites pro/perso… Du coup, je me laisse souvent envahir et dans les 2 sens… J’ai opté finalement pour la vérité pour     mes 2 directeurs et pour le souci médical vague pour le reste de la boite. En esperant pouvoir compter sur leur discretion. Mais ce n’est jamais simple comme choix. Bisous

                                     pourmieuxattendre                                                                           24/04/2010 18:29

Moi j’évoquerai vaguement un problème gynéco… Vu ton public masculin, t’es certaine d’être tranquille, ça devrait les faire fuir !

                                     PMGirl                                                          26/04/2010 11:02
Je crois que je vais rester vague… ce sera pas plus mal. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.