Fin de FIV2 : la gueule de bois…

       Alice-Wonderland-figurine

J’ai eu du mal à y croire en me réveillant ce matin. Mais FIV2, c’est fini…
Les explications dde mon centre PMA sont assez fumeuses et culpabilisantes.

Hier, j’ai eu droit à :

– Vous avez bien fait l’injection d’ovitrelle?

Oui, après plus de 120 piqûres dans mon corps, je peux dire que oui, j’ai bien fait l’injection…
– Vous avez des ovaires polykistiques, c’est compliqué comme traitement…

J’ai les mêmes ovaires que pour FIV1… Et c’est à cause de mes ovaires que je suis en PMA…
– Votre morphologie  (comprendre vos 15kg en trop) n’a peut être permis au traitement de se dissoudre    correctement…

Comment expliquer que l’ovitrelle ait fait son boulot pour FIV1 sachant que ma “morphologie” s’est améliorée..
– Vous avez changé d’échographe, il peut y avoir des différences d’interprétation

J’ai changé d’échographe avec l’accord des infirmieres. C’est un échographe “certifié” par le centre… La dernière écho montrait le plus gros follicule à 18mm, là ou lors de    FIV1, le plus gros était à 22mm.

Si cela était ma première FIV, je serai intimement convaincue que c’est de ma faute.

Mais, l’expérience de FIV1 me conforte…

La théorie la plus probable est la plus stupide :
– C’était la date théorique de ponction, alors on a fait la ponction…
Sans prendre en compte les résultats de FIV1, ni regarder la dernière écho…

Je suis révoltée, échoeurée, fatiguée…
Concernant le changement de centre, j’y réfléchis… Cela dépendra du comportement de notre médecin PMA (destitué de son titre de SuperDoc) lors de notre prochain rendez-vous    dans 2 semaines.
Qu’il ne me sorte pas que j’ai mal fait l’injection d’Ovitrelle, je crois que je ne le supporterai pas…
J’avais décidé de positiver aujourd’hui, mais ce sera plutôt pour demain.

PS: encore merci pour touts vos témoignages, ça me touche vraiment beaucoup… Je n’imagine pas devoir vivre ces épreuves sans votre soutien…

                                     Zazouille                                                                           07/10/2010 09:22

c’est confortable pour eux de te mettre la faute sur le dos – ça leur évite de cogiter, de se remettre en question.   c’est pourtant ce qu’ils devraient faire.
cette ponction blanche, crois moi, on la vit avec toi – j’ai pensé à toi en m’endormant hier soir et à ce que tu pouvais ressentir au même moment….
ils t’ont gâché une occasion, te donnent l’impression de perdre du temps et en plus ils te culpabilisent.   je suis plus que dégoûtée pour toi, j’ai la rage.
je t’embrasse bien fort…
PS: je serai sur Paris début décembre et prévois de rester le samedi soir si quelques PMettes ont envie de passer une soirée entre girls(et souhaitent m’héberger !) 🙂 ça te dirait ? 🙂   je dis ça en espérant que ça te remonte un chouilla (vraiment un chouilla) le moral

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 09:32
Merci beaucoup pour ton message… Je sais qu’il est sincère.
Je serai ravie de t’héberger… Et de te rencontrer… Seule inconnue, nous avons un we prévu en décembre chez des amis et la date n’est pas fixée… (a priori le we du 11)
Mais on se tient au courant… Bisous

                                     Zazouille                                                                           07/10/2010 09:36

pour moi, ce serait le samedi 4 décembre, mais ne te prends surtout pas la tête avec ça maintenant ! c’est juste que si ça vous dit, à toi et à d’autres, ça me ferait super plaisir d’organiser une   petite soirée !! 🙂   gros gros bisous

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 09:54
Ce serait super top ! :-))) Bisous (je mets une petite croix dans le calendrier)

                                     clem                                                                           07/10/2010 09:42

je venais voir le résultat et…punaise mais bordel !!!!   superdoc a intérêt a te trouver une explication qui tient la route parce que sinon ça va mal aller….tout mon soutien vers toi et ton chéri. un coup dans l’eau, je connais ça, ça fait mal mais   l’avantage c’est que ça compte pas. Quand même, devoir supporter les erreurs des autres, alors qu’on fait confiance en son centre, qu’on mise tous nos espoirs dans les médecins, c’est un coup dur.

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:30
Je n’en reviens pas moi même… C’est pas facile de rende compte que cest déjà la fin… Bisous

                                     didine                                                                           07/10/2010 09:44

Merde! (oui j’ai droit d’être fulgaire non!?) C’est quoi cette histoire de ponction trop tôt? C’est dingue! En tous cas, une chose est sûre, t’as pas à culpabiliser! Non mais alors! C’est eux qui   ont certainement déclenché trop tôt! J’espère que ton médecin ne sera pas aussi stupide dans ses explications! Se rendent-ils compte de l’épreuve que c’est une FIV!!?? Bah je crois pas parce ce que   sinon ils réfléchieraient à 100000 avant de parler!   Je pense fort à vous 2! Gros bisous.

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:30
Oui tu as le droit 😉 J’en pense pas moins… J’attends de pieds fermes de comprendre. Bisous

                                     Pascale                                                          07/10/2010 10:02

C’est consternant… non mais pourquoi ne pas direct faire tout à l’aveugle tant qu’ils y sont!   Et le coup de la culpabilité en plus, merde, ils osent tout (c’est même à ça qu’on les reconnait).   Garde à l’esprit que tu n’y es pour rien. Je t’embrasse.

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:31
C’est clair, que ça éviterait les contrôles et on ferait des économies à choisir…
J’essaie de ne pas culpabiliser mais ce n’est pas évident, tu cherches ce qui cloche… Bisous

                                     bellebretagne                                                                           07/10/2010 10:29

Oh PM, je tombe des nues. Je viens aux nouvelles et apprends que tu as fait tout cela “pour ça”. je n’imagine même pas comment tu dois te sentir, mais tu as raison de penser qu’il y a toute une   communauté qui pense fort à toi.   je suis dégoutée par les réponses apportées, et cette “faute” qui serait de ton côté, à cause de toi.   Non, c’est eux les pros, c’est à eux de prendre les bonnes décisions, et toi de les appliquer, comme tu l’as fait.   tout mon soutien pendant cette épreuve.   gros bisous et un gros calin

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:33
Tu as raison, ce sont eux les pros… Normalement… Mais tu te dis apres que tu aurais du douter, les alerter… Mais que tu avais confiance… C’est moche en tout cas… Bisous

                                     Pouchtaki                                                                           07/10/2010 10:42

Ah bin là je suis sur le c** ( et je reste polie) !   Tout ça, pour ça…ça me fait vraiment mal au coeur pour toi !!
En plus avec apparemment des explications pas très poussées, du pourquoi du comment…   Quels efforts il va falloir encore déployer pour tout recommencer, garder confiance dans le staff et ds la vie   Bon courage tout d’abord pour vous relever de ce coup du sors (avec le concours des docs aussi apparemment…)

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:34
Tu résumes bien : tout ça pour ça… pour rien… Je voudrais bien savoir qui a pris la décision.. Un stagiaire?

                                     lili                                                                           07/10/2010 11:17

Incroyable qu’ils essaient de te faire culpabiliser… c’est révoltant ! J’espère que ton médecin ne tiendra pas le même discours… en attendant, je t’envoie plein de soutien, je pense à toi, je   t’embrasse fort

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:35
C’est assez facile d’accuser le patient…. Beaucoup plus facile que d’avouer une faute… Bisous

                                     Frimousse                                                                           07/10/2010 11:17

Putain !!! pas pu venir hier, et là… je suis deg pour toi ! et je supporte pas l’idée de ces connards qui se plantent et font reposer la faute sur la patiente… parce qu’elle en chie pas assez   comme ça la patiente, faut l’accabler un peu plus la patiente, après tout hein, c’est tellement facile !!! elle va pas venir nous faire chier avec ses exigences en plus ! pauvres nazes !!!   je t’embrasse très fort, même si je me doute que ces calins ne calmeront ni ta peine, ni ta rage… Accroche-toi, tu les auras !

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:35
Merci beaucoup… Il va falloir un peu de temps mais on s’en remettra… C’est ça la PMA… Bisous

                                     marlysa                                                          07/10/2010 11:25

Déjà qu’on traverse l’enfer si en plus on est mal accompagné c’est à se taper la tête contre les murs et le sentiment d’impuissance est encore accentué.   Je ne sais pas quoi te dire si ce n’est que je partage ta colère et ta peine…

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:56
On mérite pas ça… C’est certain…Merci beaucoup pour ton message

                                     sophie                                                                           07/10/2010 11:36

Crois en ma vieille expérience, la remise en question et le corps médical font 2.   Le gygy qui m’a suivie pendant 2 ans et demi, qui a chier grave s’offre aujourd’hui le luxe de ne plus me dire bonjour parce que j’ai osé aller dans un centre PMA. Tu connais le résultat de ce   changement. Et j’ai pris sexy gygy pour le suivi et là aussi tu vois le changement (pour les juju elle était pas toute blanche dans l’histoire…)   Bref, n’hésites surtout pas à prendre RDV dans un autre centre DE SUITE. Ca ne t’engage en rien, mais je t’assures que tu peux tout y gagner et même si tu adores superDoc (encore un peu) c’est pas   dit que tu ne te sentes ma mieux (au moins au niveau du discours) avec un autre.
Pour rappel, je suis OPK sévère, les stims c’est pas le poids qui change qlq chose, faut adapter la dose (j’ai commencé la PMA avec 12Kg de moins).   Ne te culpabilise donc surtout pas. Ils doivent déclencher en fonction d’un nombre, d’une taille et d’un taux. Ils ont juste pas fait leur boulot.   Je veux vraiment être insistante car je te rappel qu’il m’a fallu en tout 19 stim pour bouger mon cul, je peux donc prétendre à l’expertise en la matière.
Sert toi de mon vécu sur la même pathologie, ne perds pas de temps, fonces prendre un autre avis.
Prends ton phone et agis, on est trop conne d’attendre. Ils se sont loupé dans les grandes largeurs, sur une OPK on ne déclenche JAMAIS quand le fofo dominants fait à peine 18.
Pour le moral, pour le moment, je veux pas que tu sois joviale parce que franchement y’a pas de quoi, mais putain sorts les crocs, monte au front et va te battre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est pas   DNLT pour une fois, alors fonces.
Je t’embrasse fort.

                                     PMGirl                                                          07/10/2010 11:55
Je voulais te remercier pour ton commentaire et pour ton aide…     Comme tu peux l’imaginer le moral n’est pas au beau fixe…
Je vais prendre un second avis (ce que je recommande d’ailleurs toujours aux autres)…     C’est trop nul ce qui s’est passé.     J’ai l’impression d’avoir été négligée…     Encore merci… Ca m’a fait du bien de lire que ce n’est pas de ma faute…. Ni même celle de dame nature…

                                     Annabel                                                          07/10/2010 11:45

Je suis tombée sur ton site par hasard il y a quelques mois, et je fais le “sous- marin” depuis sur ton blog (ainsi que sur les blogs de la plupart des PMettes du site de Zazouille 😉 ).   Je voulais juste sortir “un peu” de l’ombre pour te dire que je suis touchée par ton histoire et vraiment désolée pour toi 🙁
Je t’envoie tout plein de courage.
Amicalement,   Annabel

                                     LiliePMA                                                          07/10/2010 12:35

J’ai été ponctionnée moi aussi et je n’ose pas imaginer ma réaction en apprenant 0 ovocytes. Ca doit être tellement difficile ! Je pense bien à toi…   Pour le centre PMA, à mon avis, c’est une question de confiance. Est ce que tu as tjs confiance en eux ? Le parcours est déjà suffisamment dur sans avoir à se poser la question “seront-ils fiables   cette fois ?” A toi te voir…

                                     Agnès                                                          07/10/2010 12:36

Je suis tellement désemparée pour vous ! Il faut que les médecins comprennent qu’en reconnaissant leur erreur (car à mon avis c’est bien de celà dont il s’agit dans votre cas) tu pourras avancer et   affronter cet échec un peu plus facilement.   Ca n’enlèvera pas la colère, bien sûr, mais au moins cela prouvera qu’il leur reste un brin d’humanité pour nous toutes qui galéront avec les piqures, les contraintes, la tristesse. Ils n’ont pas   le droit de te faire porter le chapeau !   Je suis de tout coeur avec toi. Je t’embrasse

                                     cecile                                                                           07/10/2010 13:21

Lectrice de l’ombre aujourd’hui je sors de l’ombre pour te dire que c’est revoltant de te faire culpabiliser. C’est peut etre tout simplement un coup de DNLP et pi c’est tout. Je sais bien que cela   ne te console absolument pas… vraiment trop dur… surtout quand tu as fait tout le traitement déjà… Ma pauvre je te souhaite du courage pour rebondir   Tu es suivie dans quel centre??   Plein de bises

                                     cosmetique bio                                                                           07/10/2010 13:54

Des fois les centres pma nous prennent vraiment pour des truffes c’est écoeurant. Comme si ce n’était pas assez difficile comme ça. Bon courage!

                                     snowhite                                                                           07/10/2010 14:09

putain de merde!!!   un ttt qui foire ça arrive….on le sait. , ça fait partie des risques.   Mais, culpabiliser sa patiente…..!!!! Faut du culot!! Pas avoir de figure!!!   Nous notre job, c’est de se piquer quand on nous le demande , à la dose qu’on nous demande, et d’etre aux echos pds dans les temps. POINT!!! on a pas fait medecine, et on reçoit pas 65€ à chaque   fois!!!   la rogne que ça file!!!!   Tu es plus qu’en droit d’avoir des explications!!!   Et les 15 kg ils en ont fait quoi au démarrage?? Bande de …!!   Un autre avis ne te couteras pas plus…alors vas y !!   J’espere que tu auras le compte rendu que tu merites ma pm de cette foirade..   tendresse

                                     rose                                                                           07/10/2010 14:12

J’arrive un peu après la tempête, mais je suis trop dépitée de lire ça. Franchment DNLT ne va donc pas s’arrêter!   Bon y’a pas grand chose à rajouter mais juste te dire que je pense bien à toi .   Gros Bisous

                                     lilu                                                                           07/10/2010 14:18

MERDE!!
je suis navrée pour toi…Un colis de tendresse blogesque.

                                     looseuse                                                                           07/10/2010 16:50

Rho la vache ! Quelle poisse. tous les mêmes ces médecins de la PMA. Je cherche à changer de centre moi aussi.   Des déceptions et une vraie perte de confiance.   Accroches-toi, tu vas y arriver !   Biz

                                     looseuse                                                                           07/10/2010 16:52

Rho la vache ! Quelle poisse. tous les mêmes ces médecins de la PMA. Je cherche à changer de centre moi aussi.   Des déceptions et une vraie perte de confiance.   Accroches-toi, tu vas y arriver !   Biz

                                     Coccinelle                                                                           07/10/2010 18:18

effectivement il ne faut SURTOUT pas te culpabiliser…tu as suivi les “professionnels” (je rajoute des guillemets volontairement…)   j’espère qu’ils sauront reconnaitre leur erreur (ce serait un minimum quand même!!!) même si cela ne changera rien au résultat et à l’impact psychologique que ça aura sur toi et sur ta future prise   en charge dans ce centre…je doute d’ailleurs que tu puisses leur maintenir ta confiance après ça.   je te fais plein de bécots!

                                     Eglantine                                                                           07/10/2010 18:26

Ex-SuperDoc a intérêt à ne pas te rejeter la faute et à prendre ses responsabilités !   Tu as toutes les raisons d’être furieuse, je te trouve très raisonnable d’attendre de le voir dans 2 semaines avant de prendre une décision quant au changement de centre.   Bande de *** !!

                                     RamboLibellule                                                                           07/10/2010 18:29

Franchement, ils ont pas honte hein ! Tranquille pour eux ! C’est vraiment révoltant !   Tout ce temps, tout ce fric, tout cet espoir, pour rien.. Bah vla la claque !   Allez PM !!! Ce n’est que partie remise et j’espère qu’on sera encore ensemble à la FIV3 et 2bis !
Bisous.

                                     pourmieuxattendre                                                          07/10/2010 18:42

Je n’aurais pas de mots pour soulager ta tristesse. Je trouve si injuste ce qu’il vous arrive. Ca me dépasse moi-même. Mais je sais que tu retrouveras la force de te battre. Laisse-toi du temps.   Prends soin de toi. On est là.

                                     Soft                                                                           07/10/2010 19:10

Merde merde et remerde ! y en a marre de ces centres qui nous prennent pour des cobayes, ils ont foirés c’est tout !!! allez courage ma pm ! bisous

                                     karine                                                                           07/10/2010 19:40

Alors là ça dépasse les bornes! Ils font une erreur, n’ont même pas la franchise de le reconnaitre et en plus ils rejetent la faute sur leurs patients!!! Ecoeurant…   Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop : n’est-il pas possible de refaire une ponction après? (c’est surement une question idiote, désolée par avance). J’espère que ton gynéco aura   un meilleur comportement lors de votre prochain RDV, sinon j’imagine qu’il te sera difficile de reprendre confiance.Bisous.

                                     Djemie                                                                           07/10/2010 19:45

Je monte leur péter la goule au prochain qui te fait culpabiliser !!!   Ce sont eux les fautifs !   Pr info dans mon centre on déclenche à partir d’au moins trois fofos à 17 ou 18 il me semble car le fofo prend en théorie 2 mm par jour donc le jour J il est mûr.   Après la question est combien de fofos de ponctionnés ?   Car si beaucoup de fofos et pas d’ovocytes ce n’est pas le déclenchement qui a foiré, c’est tout le protocole !   Or comme tu le dis très justement, il y a eu FIV1 avant donc ce n’est pas normal qu’ils se plantent à ce point !   Les erreurs d’interprétation ça existe c’est vrai… mais si c’est un gygy échographe de fofos et pas du genou je ne comprends pas non plus.   Gros bibis ma belle, il en faut encore un peu du temps pour digérer ce que tu viens de traverser. Gros gros calinoux.

                                     Djemie                                                                           07/10/2010 19:47

Re ! Je lis les com et moi je vote pour Zazouille mais pour la date du 9-10 novembre où je risque d’être sur Panam éhé et je dois déjà aller péter la gueule d’un échographe qui s’est planté sur le   cancer du sein de mon amie donc je peux aussi aller péter la gueule aux glandus du centre PMA !!!!

                                     minia                                                                           07/10/2010 21:42

argh en plus ils n’assument pas…pff change de centre Miss. Te laisse pas faire.
Gros Bisous

                                     Bibi                                                          07/10/2010 22:01

Je suis de tout coeur avec toi et je leur en veux franchement de tenter de te culpabiliser… On n’a pas besoin d’eux : on le fait très bien toute seule !   Ca me fout les b… !   Bises et plein de courage. Ou pas d’ailleurs. Parfois, on a juste le droit de pleurer et de ne pas être courageuse. D’être triste et de ne pas faire semblant. Alors, je pense bien à vous deux. Et   surtout protégez vous des attaques (pas forcément mal intentionnées) de l’extérieur…

                                     Isa                                                                           07/10/2010 22:25

C’est vraiment des nazes…non seulement ils font une erreur mais en plus ils essaient de te la mettre sur le dos. Je t’envoie pleins de bisosu et de courage.

                                     Lara                                                                           08/10/2010 08:27

Tu envoies des demandes dans plusieurs centres et prends plusieurs rendez-vous des maintenant, après tu choisis celui que vous préférez… Mais c’est tellement fatiguant de demander a un nouveau   centre qu’il vaut mieux demander a plusieurs a la fois.

                                     PMGirl                                                          08/10/2010 10:44
On sent grave l’expertise 😉 Dans un premier temps je fais faire un autre rdv et si jamais le medecin lors du rdv a un discours qui ne me convient pas on fera la tournée des centres PMA.. Bisous

                                     Geneviève                                                          08/10/2010 09:35

J’ai vu hier dans ton commentaire chez Caro qu’il y avait “un problème” et aujourd’hui un autre commentaire… Je viens aux nouvelles et je vois cet “échec” de la FIV 2   Courage, patience repos et STOP à la culpabilité (induite par le corps médical)

                                     PMGirl                                                          08/10/2010 10:42
Merci beaucoup pour ce message… Je commence à prendre le dessus, mais le doute s’était immiscé… A bientôt

                                     Lilou                                                                           08/10/2010 12:55

Question bête, mais s’ils n’ont trouvé aucun fofo, est-ce possible que d’un coté le traitement n’était pas adaptée (du coup, un nombre restreint d’ovocytes) et que d’un autre coté, ils ait   ponctionné trop tard (que les ovocytes ait déjà été libérés???). combien d’heures y a-t-il eu entre le déclenchement et la ponction ?

                                     PMGirl                                                          08/10/2010 16:43
Non, ils y avait des follicules mais pas assez murs. Le traitement n’est pas en cause, c’est juste un souci de planning!

                                     Lilou                                                                           08/10/2010 17:30

d’accord, c’est 0 matures, pas 0 tout court.   Au final, ça change rien pour toi, j’en suis bien désolée, mais je préférai te poser la question.

                                     PMGirl                                                          10/10/2010 11:54
Oui, c’est vraiment juste une erreur de notre centre PMA… J’aurais du passer en ponction 2 jours après…

                                     Lilou                                                                           08/10/2010 17:30

Ah, et j’ai adoré l’expo 😉 Merci à toi de m’avoir inspirée

                                     Madame Etoile                                                                           08/10/2010 20:51

Eh bien je suis toute triste pour toi! Un echec est toujours difficile… On apprends tout cela avec les fiv et tralala!
Peut etre que ce n’etait simplement pas la bonne! Dame Nature a décider donc de réagir!
Les medecins ne sont jamais doué pour avouer qu’ils se sont eux meme planté! Ils sont pénibles pour cela 🙁
Profite bien du soleil! Il me semble qu’il va faire beau tout le week-end!!!

                                     PMGirl                                                          10/10/2010 11:57
Pour une fois que mere nature n’y est pour rien…Bisous

                                     Louloutte                                                                           10/10/2010 13:38

je ne suis pas passé depuis pls jours et je decouvre la nouevlle…
je suis sincerement desolé ma belle, j’imagine ta tristesse et ta haine apres tout ca, surtout qd on te renvoi en pleine gueule que ca ne peu etre que de ta faute (comme si on en avai pas deja   assez!!!)   moi j’ai eu le cas inverse, ca na pas été trop tot mais trop tard   j’ai bien fait l’ovitrelle comme demandé et j’ai ovulé le lendemain et non 36h apres comme prevu   resultat le jour de la ponction : nada !!!!   je sais ce que ca fait, et le genre de remarque que tu as du entendre ce jour là !!!   ce n’est pas de ta faute ni de la faute de tes eventuel kilo en trop, ca arrive des fois, c’est malheureux mais bon…
pr ce qui est de changer de centre, l’essentiel est de se sentir en confiance, si tu as encore confiance tu restes, si tu n’as plus confiance comme ca a été le cas pr moi avec mon 1er centre, tu   changes 😉
je t’envoi pleins de bisous et de courage

                                     PMGirl                                                          11/10/2010 10:15
Je sais que malheureusement cela  peut être assez fréquent.. Mais Dieu que c’est rageant…
Pour le changement de centre j’attends vraiment le rdv avecmon medecin PMA, histoire de voir l’explication finale… Bisous

                                     chou_fleur                                                                           12/10/2010 13:46

Ha putain les blaireaux sans déconner!!!!   Je me languis de voir ce que va te dire SuperDoc, enfin ce qu’il en reste…   Malgré le fait que j’imagine très bien comment ça doit être difficile, ne doute surtout pas de ton corps!   Ton corps est ce qu’il est, ils ont fait le diagnostic, à eux de traiter et correctement maintenant!   Bisous

                                     PMGirl                                                          13/10/2010 10:15
J’ai hâte aussi… Encore un peu plus d’une semaine et on en saura plus… Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.