Trip Report : Oups, j’ai confondu mon chien et mon enfant…

 

enfant-en-laisse-disneyland-orlandojpg

La photo parle d’elle même.

Je voudrais bien comprendre ce qui peut justifier de tenir son enfant en laisse.

On a croisé au moins une dizaine d’enfant/chiot…

A chaque fois, le même écoeurement…

Ont-ils la niche assortie?

Un tatouage sur l’oreille?

Une gamelle pour prendre de l’eau??

 

                                     Pascale                                                          19/08/2010 08:48

Je me pose la question moi aussi et pourtant, ma mère a fait la même chose!! J’avais 2 ans et on passait les vacances dans les Pyrénées, je refusais obstinément de donner la main, donc c’était ça   ou le ravin!!! Mais ça a été la seule fois, la chose ayant été remisée à notre retour…

                                     Zazouille                                                          19/08/2010 09:10

je suis moins choquée que toi, car malheureusement, c’est un peu plus courant en Allemagne qu’en France….   Que dire ? c’est laissé la place à la facilité (plus besoin de vérifier s’ils sont sur la route ou en danger…..)   gros bibis et profite de la thalasso (j’attends ton rapport à ton retour !!!!)

                                     amlie                                                                           19/08/2010 09:41

à londres on en voit pas mal aussi, moi ça me fait plutôt rire et j’avoue même que je me suis dit qu’avec deux ça pouvait peut être être pratique mais je l’ai juste pensé, jamais je ne passerai à l’acte, je pense que c’est la facilité qui prime avant tout ! la seule laisse qu’on a à la maison est pour le chat et encore même pour un chat je trouve ça triste donc elle est rangée maintenant !   bizzzz

                                     Alex                                                                           19/08/2010 11:17

J’ai vécu aux USA étant petite. (2 ou 3 ans).   Et j’avais le droit à comme tu le décris à Ma laisse!   Ma mère m’a expliqué le pourquoi du comment…
Arrivé la bas, ma mère s’est fait tué moralement lors de la première sortie au Supermarket du coin “libre” (par ma famille qui vit la bas) car je n’étais pas attaché.   Ma tante a emmené ma mère au tableau des enfants disparus du supermarket et lui a dit : “Voilà les risques que tu prends… Tu es irrésponsable”
Ca a bcp marqué ma mère et j’ai donc eu le droit à ma laisse en grosse sortie Public.
Alors, surement qu’il y en a qui les attachait juste pour pas se soucier complètement d’eux (car ils sont obligés de suivre), mais d’autres le faisait pour une morale américaine de sécurité.   C’est les Us 😉

                                     sophie                                                                           19/08/2010 11:40

Bon bah chacun sa culture. Putain ce que j’aime la France moi!

                                     Bonnemine                                                                           19/08/2010 12:23

Encore un truc qui ne me choque pas…chui pas normal moi !! Bon aprés l’utilisation de cette laisse doit se faire avec parcimonie, genre dans la foule, le long d’une route….Comme avec un chien   quoi 🙂

                                     snowhite                                                                           19/08/2010 14:03

la premiere fois que j’ai vu ça….j’ai pas compreis ce qui se passait en fait ….   le bon : tu perds pas ton gamin et tu lui evite de se faire écraser…sachant qu’un tout petit ça cour partout, ça t’échappe vite!!.   le pas bon : c’est etrange tout de meme….la laisse c’est pour le chien..   et la main?? z’en font quoi de la main?

                                     Laureline                                                                           19/08/2010 14:19

j’en ai déjà vus en france, j’ai été hyper choquée (je crois que je ne m’en remets toujours pas …).   Il me semble que c’était des étrangers, peut être une nouvelle mode ? venue d’où je l’ignore … ça fait peur !   Une honte … peut être des parents qui ne savent “tenir” leurs enfants ? ben j’ai envie de dire, n’en faîtes pas (ou plus!), ou faîtes les garder chez nounou, mais pitié … les enfants ne sont   pas des clebs !
pffff c’est grave !

                                     MissSouris                                                                           19/08/2010 14:40

En fait je ne suis pas trés à l’aise non plus avec ça. Mais bon il faut reconnaitre que des fois cela peut semblait utile, quand il y a beaucoup de monde. Sinon c’est du superflu, c’est clair.

                                     blanca                                                          19/08/2010 14:40

Ca ne me choque pas plus que ça, ma mère le faisait de temps en temps. Je suis la troisième d’une famille de quatre. Quand je suis née, mon frère avait 4 ans et ma soeur 3, ça faisait un peu de   monde pour une seule femme, d’autant que mon frère avait pris l’habitude de lâcher d’un coup la min de ma mère pour traverser tout seul. C’est bien joli de juger, mais vas t’en poursuivre un gamin   de quatre ans dans les rues de paris avec une petite fille de 3 ans à la main et un nourrisson en écharpe. Pas facile…

                                     RamboLibellule                                                                           19/08/2010 17:20

Visuellement, ça me choque.   Après, sur le principe, non car perso, ça me rassurerait vachement de savoir que mon enfant est près de moi sans risque de se faire kidnapper.
Tiens, encore ce week end au marché, je vois un enfant dans un carton et attaché avec un harnais !!! Alors là, j’ai halluciné !

                                     Laurette                                                                           19/08/2010 19:15

Mes parents l’ont fait pour mon frère, dès qu’il a commencé à marcher il s’est mis à courir et ne tenait pas en place… à l’époque ils étaient en Angleterre, je pense qu’ils avaient peur qu’il se   perde et ne sache pas se faire comprendre. Mais c’est sûr que c’est une vision assez particulière !

                                     clem                                                                           19/08/2010 22:14

et bien…je sais pas quoi en penser mais je me dit que pendant les vacances, nos vadrouilles avec les 7 enfants de nos amis auraient ressemblées à un attelage de chiots de traineaux si nous avions   été au états-unis !!

                                     pourmieuxattendre                                                          20/08/2010 19:58

Ouais, ça doit faire bizarre en effet. Mais c’est culturel, très répandu en Allemagne aussi par exemple ou en Hollande. Chez eux, ça n’a pas de connotation négative…. Mais oups quand même si je   croisais une famille comme ça dans la rue !!

                                     M’dame PMA                                                                           22/08/2010 13:25

Ce qui est effrayant c’est que ce soit généralisé… Par contre une de mes amies n’a plus eu que ce choix-là car sa fille arrachait sa ptite main pour courir sous les voitures! Mais c’est un cas   rare et j’ose espérer que ça ne va pas se généraliser chez nous :s

                                     PMGirl                                                          23/08/2010 13:55
Je sais qu’il existe des cas extreme ou cela est nécessaire. Malgré tout, une dame promenait son enfant au bord de la piscine (vide) comme si elle promenait son chien..; Argh…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.